Coupure d'un Câble Sous-marin de la mer Rouge Affectant les Réseaux du Moyen-Orient

 Un fonctionnaire de Dubaï, aux Émirats arabes unis, a déclaré ce matin. Trois câbles sous-marins situés sous la mer Rouge ont été sectionnés. L'impact sur les réseaux du Moyen-Orient devrait se traduire par une réduction d'environ 25 % de la capacité de la bande passante.

L'un des câbles sous-marins qui s'est rompu, Seacom-TGN-Gulf, et son opérateur, Tata Communications, ont déclaré que la société avait pris des mesures de maintenance rapides à la suite de la défaillance du câble.

Tata Communications a déclaré : "Nous avons investi dans diverses alliances de câbles afin d'accroître notre diversité et d'être en mesure de réacheminer automatiquement nos services en cas de coupure ou d'obstruction d'un câble".

Les deux autres routes sont Asia-Africa-Europe 1 et Europe India Gateway.

Seacom a déclaré : "Les premiers tests indiquent que la partie affectée est située dans la juridiction maritime du Yémen, dans le sud de la mer Rouge." . Les informations de réacheminement devront être réacheminées afin d'assurer la communication pour les services de réseau.

Câbles Sous-marins Sous la mer Rouge

Selon les données de Submarine Cable Map, 17 routes de câbles sous-marins (opérationnelles et en construction) passent par la mer Rouge.


Ces câbles sous-marins relient l'Europe, l'Asie, l'Afrique de l'Est et le Moyen-Orient. Ils acheminent 90 % de la capacité de communication entre l'Europe et l'Asie. Il s'agit en effet d'une voie de transmission de données majeure.

Selon les données de TeleGeography, 50 % de la bande passante des câbles sous-marins de l'Inde passe par la mer Rouge. Le Qatar en possède près de 60 % et Oman plus de 70 %.

La Force Exacte des Houthis est Incertaine

Les Houthis ont clairement indiqué, lors de leurs précédentes attaques contre Gaza, qu'ils prendraient pour cible les câbles sous-marins de la mer Rouge s'ils continuaient à lancer des attaques contre la région.

Mais les capacités militaires des Houthis restent incertaines.

Si les affrontements militaires se poursuivent en mer Rouge, il n'est pas exclu que les câbles sous-marins soient davantage endommagés.



Tolérance aux Catastrophes Liées aux Câbles Sous-marins

Afin de faire face au risque d'interruption des communications réseau en raison de divers problèmes inattendus pouvant survenir sur les câbles sous-marins, les opérateurs de télécommunications ont pris une série de mesures, dont l'une consiste à établir plusieurs câbles sous-marins dans la région de la mer Rouge.

Selon l'expert en câbles sous-marins Stranger, "entre l'Europe et l'Asie, environ 90 % ou plus des câbles sous-marins à fibre optique doivent passer par la mer Rouge". Cela montre l'importance de la région de la mer Rouge dans le tracé des câbles sous-marins à fibres optiques.

La mer Rouge n'est pas seulement un itinéraire clé pour les câbles sous-marins à fibres optiques, mais aussi une plaque tournante importante pour les communications en réseau en Eurasie. La mer Rouge présente des avantages uniques en matière de déploiement de câbles sous-marins en raison de sa situation géographique favorable, de sa topographie sous-marine relativement lisse et de son environnement sous-marin relativement plus stable.

Les opérateurs de télécommunications ont tendance à choisir d'établir plusieurs câbles sous-marins dans la mer Rouge afin de garantir la stabilité et la fiabilité des communications réseau.

Le déploiement et la maintenance de ces câbles nécessitent une planification sophistiquée et une assistance technique de la part d'une équipe d'experts en câbles sous-marins afin de faire face aux risques et défis potentiels et d'assurer un fonctionnement sûr des réseaux de câbles sous-marins.

评论

此博客中的热门博文

Classification and Application of Control Cables An In-Depth Guide

Pourquoi utiliser des bobines pour transporter les câbles ?