Manuel d'instruction du câble aérien de l'ACCC
AAC, AAAC, ACSR, ACCC sont quelques termes de câble qui ne vous sont pas familiers. Aujourd'hui, nous allons donc parler du Conducteurs ACCC . Si vous souhaitez en savoir plus sur le Conducteurs ACCC , cet article vous sera utile.
Introduction au Conducteurs ACCC
Le Conducteurs ACCC (aluminium conductor composite core) est un câble à âme de charge en aluminium. Il est généralement utilisé dans les projets de lignes électriques aériennes. Il sert de conducteur pour transmettre l'électricité.
Structure du Conducteurs ACCC
Les câbles aériens étant posés à une hauteur de plusieurs dizaines de mètres, le problème le plus important à résoudre est celui du poids des câbles. Les pylônes de soutien entre les câbles aériens sont espacés de dizaines de mètres, de sorte que les câbles doivent être relativement légers.
L'aluminium est un conducteur courant dont la conductivité n'est pas aussi bonne que celle du cuivre, mais à spécifications égales, la qualité de l'aluminium ne représente qu'un tiers de celle du cuivre. C'est un bon conducteur aérien.
Les Conducteurs ACCC sont constitués d'une couche extérieure de conducteurs trapézoïdaux toronnés en aluminium et d'une couche intérieure de fibres de carbone et de verre.
La fibre de carbone confère au câble une résistance mécanique très élevée, tandis que la fibre de verre lui confère une bonne flexibilité.
Caractéristiques de Conducteurs ACCC
Les Conducteurs ACCC peuvent fonctionner de manière stable à une température élevée de 180℃.
Le matériau en fibre de carbone à l'intérieur du câble est très léger, sa densité ne représente qu'un quart de celle du matériau de l'âme en acier. La résistance à la traction peut atteindre plus de 2000MPa tout en étant légère.
Ces caractéristiques de Conducteurs ACCC déterminent les avantages en termes d'amplitude d'affaissement de l'arc, de résistance mécanique, de flexibilité, etc.
Applications de Conducteurs ACCC
La légèreté et la résistance mécanique élevée de l'ACCC en font le premier choix pour le câble aérien. Il joue un rôle important dans le processus de transmission d'énergie à haute tension et sur de longues distances dans le réseau électrique.
L'ACCC présente également une forte résistance au vent. Le transport d'électricité dans les zones de haute altitude utilise généralement des lignes aériennes, et le climat des zones de haute altitude est rude. Des facteurs tels que les vents violents, les basses températures et les tempêtes de neige ont un impact important sur la pose des câbles.
La résistance mécanique et la difficulté de pose de Conducteurs ACCC présentent de grands avantages dans les zones de haute altitude.
评论
发表评论